Description
Intelligent, simple et à la pointe de la technologie, iPassan est un système de contrôle d’accès IP spécialement conçu pour les bâtiments résidentiels ou tertiaires, de taille moyenne à grande.
Les centrales iPassan stockent toutes les informations nécessaires et disposent d’une intelligence embarquée permettant une décision locale.
Même dans le cas où le serveur serait hors service, votre contrôle d’accès est assuré.
Un contrôle d’accès IP jusqu’à 2 portes
L’UTL de contrôle d’accès iPassan peut contrôler jusqu’à deux portes mais sa capacité peut être augmentée à 6 portes à l’aide d’une carte option portes 3/4/5/6.
Les centrales Ipassan peuvent être connectées entre elles par le réseau TCP/IP ou via le bus RS485. Elles possèdent également un bus RS485 secondaire permettant de connecter des modules entrées ou sorties. Lorsque les centrales ne sont utilisées que pour 4 portes, elles peuvent aussi recevoir des options entrées ou sorties en lieu et place d’une option porte 5/6.
Gérez votre centrale 12V avec iPassan Manager
Pour gérer l’ensemble de votre système et sécuriser vos bâtiments, le logiciel iPassan Manager est disponible en version Cloud ou en version locale. iPassan Manager est un logiciel intuitif et puissant. La configuration initiale par le wizard se fait en seulement huit étapes. Le logiciel vous permet aussi par la suite de voir l’état des centrales en temps réel, d’ouvrir des portes à distance ou de voir les événements au fil de l’eau sans oublier la gestion des ascenseurs …
Une UTL de contrôle d’accès sécurisée
La centrale de base iPassan 2 portes est une centrale de contrôle d’accès évolutive avancée conçue par FDI. Cette centrale gère jusqu’à deux lecteurs de proximité Wiegand. Elle est compatible avec les lecteurs Wiegand tiers ou avec les lecteurs Wiegand FDI pour offrir le plus de flexibilité possible. Les décisions sont prises localement car notre centrale iPassan est intelligente et stocke toutes les informations nécessaires.
Caractéristiques principales
- 2 sorties pour lecteurs de proximité Wiegand (jusqu’à 13 fils)
- Peut facilement être complété par l’option 4 portes (lecteurs Wiegand)
- Indicateurs LED précisant l’état de tous les lecteurs et relais
- Gestion intégrée des contacts de portes
- Communications IP et RS-485 sécurisées
- Firmware évolutif en ligne et à distance
- Conçu pour un montage mural ou un montage sur Rail DIN standard
- Boîtier de couleur noire pour une reconnaissance rapide du produit par rapport aux modules d’option Entrées/Sorties iPassan gris
Alimentation
L’UTL de contrôle d’accès iPassan 2 portes fonctionne à partir d’une alimentation 12VDC.
Connectivité
Les connecteurs sur le dessus de la centrale iPassan permettent une extension facile et économique et un avantage supplémentaire de :
- Carte 12 entrées ou sorties programmables dans le logiciel iPassan Manager. Lorsqu’il est complété par la carte d’extension 4 portes, il peut atteindre une capacité totale de 6 portes par centrale.
- La configuration de l’adresse de la centrale de base 2 portes se fait en saisissant son numéro d’appareil dans le logiciel.
Communication
Un port Ethernet pour la connexion au LAN.
Deux ports de communication RS-485 peuvent également être utilisés : un pour la communication avec d’autres centrales (principal) lorsqu’elles ne sont pas connectées au réseau local et un avec des extensions d’Entrées/Sorties (auxiliaire).
Un port USB pour la communication vers un serveur ou un ordinateur.
Mise à jour du firmware
Le firmware de la centrale de base iPassan 2 portes peut être mis à jour à l’aide du logiciel iPassan Manager.
Caractéristiques techniques
Alimentation
Tension de fonctionnement : 12VDC – jusqu’à 1A avec 6 lecteurs
Communication
- Ethernet : IP fixe ou DHCP
- RS-485 : 2 ports d’interface de communication RS-485, 1 pour la communication de la centrale (principal) et 1 pour la communication Entrées/Sorties (aux)
- USB : Connexion au serveur
Sorties
- Sorties lecteur : sortie par lecteur 12VDC 80mA
- Relais porte : 2 Relais 48V 2A
Entrées
- Entrée REX : protégé par un optocoupleur
- Entrée contact porte : gestion EOL
- Tamper x 2 : normalement fermé – 1 pour le capot de la centrale + 1 pour le boîtier
Température
- Fonctionnement : -20°C à 50°C
- Stockage : -20°C à 70°C
- Humidité : 85 RH max
Dimensions
- Dimensions (L x l x H) : 200 mm x 90 mm x 34 mm (210 mm x 145 mm x 65 mm avec capot)
- Poids : 595g