Intégrer des cylindres et béquilles Aperio au contrôle d'accès, c'est possible !

A propos de la solution Aperio

Aperio est une solution de contrôle d’accès sans fil de la marque Assa Abloy compatible avec le logiciel de contrôle d’accès iPassan développé par FDI. Le système Aperio a pour objectif de remplacer les serrures mécaniques par des serrures électroniques sans fil. Les modules Aperio s’adaptent à toutes les ouvertures intérieures.

Comment fonctionne l’intégration du système Aperio ?

La solution Aperio est composée de cylindre et béquilles électroniques substituts aux solutions de contrôle d’accès traditionnelles. Ces modules sont directement installés sur les portes à soumettre au contrôle d’accès, sans fil, et sont reliées au système iPassan par lequel est paramétré le contrôle d’accès.

L’intégration est réalisée sur le mode Online via la communication RS485 des centrales iPassan aux hubs Aperio, Ainsi , la gestion et la supervision des accès sont gérées en temps réel : les évènements d’accès ou système remontent au serveur instantanément.

Ainsi, la solution iPassan FDI permet d’intégrer cette fonctionnalité dans son logiciel de gestion dédiée iPassan Manager.

Quels sont les avantages à intégrer les cylindres et béquilles Aperio au contrôle d’accès ?

De manière générale

L’intégration Aperio au contrôle d’accès iPassan permet de :
– Sécuriser les ressources en modérant leur accès aux visiteurs
– Accroître le niveau de sécurité des utilisateurs
– Gérer un bâtiment dans sa globalité par le biais du logiciel unique iPassan Manager
– Assurer des opérations de maintenance simples et conserver un interlocuteur unique
– Reporter les événements

Pour l’installateur

De la même manière, l’intégration des cylindres et béquilles Aperio au système de contrôle d’accès iPassan assure à l’installateur système :
– Une mise en service simplifiée : pas de câblage nécessaire
– Un processus d’installation simple et rapide : pas d’extensions d’entrée requises (câblage)
– Le monitoring de l’installation

Pour l’utilisateur

Les utilisateurs finaux bénéficient quant à eux :
– D’un niveau de sécurité amélioré : le contrôle d’accès est géré par la centrale installée dans le bâtiment
– D’un système simple d’utilisation : pas d’action supplémentaire requise du visiteur
– De fonctionnalités supplémentaires à celles d’un système de contrôle d’accès traditionnel

Dans quel cas peut-on intégrer la solution Aperio ?

Il est possible d’intégrer Aperio au sein de constructions neuves ou de bâtiments en cours de rénovation. Aperio est principalement utilisée pour les bâtiments en travaux au sein desquels il est plus complexe de câbler une solution traditionnelle de contrôle d’accès.

Il est également intéressant d’intégrer la solution Aperio lorsque plusieurs fonctionnalités de contrôle d’accès sont utilisées puisque le logiciel iPassan Manager permet de gérer et paramétrer celles-ci par le biais de son logiciel de gestion unique iPassan Manager.

Cette intégration ouvre de nouvelles perspectives commerciales comme les bâtiments type résidence service (sénior, vacances, étudiantes) ainsi que tous les bâtiments tertiaires ou il n’est pas économiquement possible de tirer des fils de la centrale aux portes.

Quels produits FDI permettent d’intégrer la solution Aperio au contrôle d’accès ?

L’ensemble des produits FDI de la gamme iPassan sont conçus de sorte à permettre l’intégration des systèmes Aperio dans votre contrôle d’accès.

FRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENT

INNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATION