Qu’est-ce que le protocole OSDP ?
L’OSDP (Open Supervised Device Protocol) est un protocole standard et ouvert de communication entre lecteurs et centrales de contrôle d’accès (UTL).
Développé par la SIA (Security Industry Association), le protocole OSDP a pour objectif d’améliorer l’interopérabilité des systèmes de contrôle d’accès et produits de sécurité. L’OSDP est une norme internationale approuvée par la CEI (Commission Electrotechnique Internationale) en 2020.
Le protocole OSDP vise à rendre interopérables les systèmes de contrôle d’accès qui l’intègrent. Plus précisément, l’objectif de l’OSDP est de pouvoir associer plusieurs produits ou systèmes de contrôle d’accès, quels que soient leur fabricant ou leur marque, en garantissant et maintenant un standard de sécurité élevé.
Quels sont les avantages du protocole OSDP ?
Niveau de sécurité renforcé
L’OSDP prend en charge le cryptage AES-128 bits qui offre lui-même un niveau de sécurité élevé.
Communication simplifiée
Grâce à son dispositif RS485 et sa communication bidirectionnelle, l’OSDP permet une communication simplifiée entre les différents systèmes électroniques de contrôle d’accès.
Interopérabilité assurée
L’utilisation de la norme OSDP permet la communication entre les dispositifs et les solutions de différents fabricants.
Pourquoi FDI a choisi d’intégrer le protocole OSDP à ses lecteurs ?
Dans le cadre de l’internationalisation de son activité, FDI se doit de répondre aux standards en vigueur de sorte à pouvoir proposer ses produits à ses clients export en garantissant un niveau de sécurité optimal.
Ainsi, la gamme de lecteurs FDI P40, P80 et PK80 intègre dorénavant le protocole OSDP pour pouvoir répondre aux besoins de sécurisation des biens et des personnes de l’ensemble de ses clients, notamment à l’international.