Description
Dans une gestion de contrôle d’accès ascenseur conventionnelle, les lecteurs sont installés à l’intérieur de l’ascenseur.
L’utilisateur appuie sur un bouton, ce qui va permettre d’appeler l’ascenseur, puis monte dans l’ascenseur, badge et presse le bouton de l’étage où il souhaite arriver. En badgeant, les boutons s’illuminent pour informer l’utilisateur des étages auxquels il peut accéder.
Pour un résident, seuls les boutons de l’étage et du parking s’illumineront comme étant accessibles, tandis que pour un gardien, tous les boutons seront allumés : il pourra donc accéder à tous les endroits du bâtiment.
La centrale iPassan émet un contact sec par étage et par ascenseur. Par exemple, pour un bâtiment de 40 étages disposant de 4 ascenseurs, il sera indispensable de placer 120 relais iPassan à relier sur le contrôleur d’ascenseur.
Pour réduire le nombre de relais iPassan, il existe l’intégration Kone COP (Car Operating Panel). Celle-ci prend exemple sur les ascenseurs conventionnels et utilise une communication TCP/IP entre le contrôle d’accès et l’ascenseur. Grâce à celle-ci les 120 relais iPassan ne sont plus nécessaires.
Cette intégration ne nécessite aucun autre matériel. Le nombre d’étages étant inclus dans le code d’activation par centrale, une carte d’activation 200 étages couvre le besoin centrale gérant 4 ascenseurs de 50 étages.