19/03/2024 : FDI accueillait les élèves du lycée de l'Hyrôme et de l'ESUPEC

FDI promeut la formation des futurs talents en ouvrant ses portes aux étudiants

FDI accorde une importance particulière dans l’accueil des élèves de tout âge sur son site de production basé à Cholet (49). C’est pourquoi, chaque mois, FDI offre l’opportunité aux étudiants de découvrir ses métiers, enjeux, activités et infrastructures.

Cette initiative vise à sensibiliser au monde de l’industrie et de l’innovation et vise à faire valoir le savoir-faire et l’expertise FDI auprès des jeunes.

Ouvrir ses portes aux étudiants, une action en phase avec les valeurs FDI

Friendly

Assurer une relation de proximité bienveillante et humaine avec nos clients, fournisseurs, partenaires, collaborateurs et établissements scolaires.

Development

Prendre en considération les évolutions des technologies, besoins clients et encourager la croissance de nos collaborateurs ainsi que celle des talents de demain.

Innovation

Imaginer et concevoir des solutions de contrôle d’accès, interphonie et IoT innovantes.

FDI accueillait récemment les élèves du lycée de l’Hyrôme et de l’ESUPEC

Lycée de l’Hyrôme – Chemillé-en-Anjou (49)

Ce mois-ci, FDI ouvrait ses portes aux élèves du lycée de l’Hyrôme – Chemillé en Anjou (49). Ce lycée situé entre Angers et Cholet accueille 160 élèves et les forme aux métiers de l’électricité, du numérique et de la restauration rapide et collective.

Les élèves du lycée de l’Hyrôme ont eu l’opportunité de visiter le site de production EMS 4.0 FDI pour la troisième année consécutive.

L’ESUPEC – Cholet (49)

La même semaine, FDI recevait les étudiants de l’ESUPEC – Cholet (49). L’école supérieure choletaise forme ses élèves élèves du bac +3 au bac +5 dans les filières :

  • Communication & marketing,
  • Comptabilité & Gestion,
  • Informatique.

Cette fois-ci, ce sont les étudiants en informatique qui ont eu la chance de découvrir les métiers et activités FDI.

visit students FDI production site Hyrôme ESUPEC

FDI dévoile son bureau d’études aux élèves de l’Hyrôme et de l’ESUPEC.

FDI a pour objectif de présenter son bureau d’études en charge de la recherche & développement aux étudiants, intégrant les services :

  • Hardware,
  • Software Embarqué,
  • Développement Web & Mobile,
  • Cellule Innovation.

Cette démarche permet aux élèves d’identifier les missions et enjeux propres à chaque service du bureau d’études. En exposant les différents rôles et responsabilités au sein de ces pôles, les étudiants sont alors en mesure de mieux cerner leurs intérêts et d’envisager diverses perspectives de carrière.

Visite élèves lycée Hyrôme FDI

Compréhension des métiers du site de production FDI par les élèves de l’Hyrôme et de l’ESUPEC

En accueillant des étudiants sur son site de production, FDI fait découvrir aux élèves ses différents métiers et activités de production et fabrication des systèmes de contrôle d’accès, d’interphonie et d’IoT FDI.

De l’atelier CMS à l’expédition, passant par le pôle test & validation ainsi que l’assemblage & le conditionnement, les étudiants comprennent la diversité de métiers exercés au sein de l’usine de production EMS 4.0 FDI.

Découvrir l'expertise FDI
visite FDI élèves lycée de l'Hyrôme et ESUPEC

Découverte de l’usine de production 4.0 pour comprendre le cycle de vie produit FDI

En visitant le site de production EMS 4.0 FDI, les élèves explorent le cycle de vie complet des produits FDI. Les étudiants peuvent en apprendre davantage sur chaque étape du processus de fabrication, de la conception à l’expédition.

Les élèves découvrent également les outils de production FDI : machines DEK, fours ERSA, les lignes CMS Mycronic…

Cette immersion leur donne une vision approfondie des technologies employées chez FDI et des fonctions au service de la production. Les étudiants visualisent donc concrètement le processus de fabrication d’une entreprise et découvrent de nouvelles technologies de pointe.

Ils ont aussi visité le site de production FDI

Université d’Angers

ANGERS (49)
L’université d’Angers compte 26 000 élèves, répartis en 314 formations telles que la Licence Scientifique ou la Licence Économie-Gestion. L’université d’Angers partage une valeur commune avec FDI : l’innovation.

ISTIC

RENNES (35)
ISTIC est un établissement supérieur spécialisé en électronique et informatique. L’ISTIC compte près de 1 800 étudiants.

Collège Saint Louis de JALLAIS

BEAUPREAU-EN-MAUGES (49)
Le collège privé Saint Louis de JALLAIS, situé à 25min de Cholet, scolarise près de 300 élèves, de la 6ème à la 3ème.

Lycée Saint Gabriel

SAINT-LAURENT-SUR-SEVRE (85)
Le lycée Saint Gab’ couvre des formations du collège à l’enseignement supérieur. L’établissement accueille 1 950 élèves.

CCI Eurespace Formation

CHOLET (49)
Le campus de Cholet regroupe 4 secteurs d’activité : Services, Industrie, Bâtiment et Energies.

Lycée Renaudeau

CHOLET (49)
Ce lycée polyvalent propose des formations générales, technologiques, mais également des formations du CAP au BTS dans les domaines du bois, de la maintenance et de la production industrielle, de la transition numérique et énergétique.

Polytech Nantes

NANTES (44)
L’école d’ingénieurs publique propose 11 formations d’ingénieurs, des masters aux formations doctorales. L’établissement rassemble plus de 1 800 élèves répartis sur 3 campus.

Le retour des établissements qui ont visité FDI

« Merci beaucoup FDI pour l’accueil de nos étudiants au sein de vos locaux. Une expérience enrichissante, qui permet à nos élèves en BTS F.E.D (Fluides, Energies, Domotique) de découvrir les savoir-faire de votre entreprise ! »

CCI Eurespace Formation

Les visites d’étudiants chez FDI en images…

FRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENT

INNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATION